Dératisation

Faire face aux rat &
aux Souris

Grâce à IZI Nuisibles, les rats et les souris disparaîtront de votre vie. Nous chassons les rongeurs de votre environnement privé ou professionnel avec efficacité. Des méthodes prouvées, précises, où que vous soyez à Paris ou en Île-de-France.

Comment se passe une dératisation ?

Le déroulement d’une dératisation connaît des variations selon les situations. Pour autant, de grandes étapes et des principes essentiels permettent d’obtenir un résultat à la hauteur. Notre compagnie spécialisée dans la lutte anti-nuisibles à Paris et en IDF s’engage justement à employer les meilleures méthodes.

Voici donc comment se passe une dératisation quand vous contactez nos dératiseurs.

  1. Lorsque vous entrez en communication avec notre centrale, nous faisons en sorte d’envoyer une équipe dans les meilleurs délais. Que vous soyez à Paris (75) ou dans un autre département de la région francilienne, nous empruntons un itinéraire optimal. Notre rayon d’action s’étend à la petite Couronne (Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) ainsi qu’à la grande Couronne (Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Val d’Oise (95)).

    Vous avez la garantie d’une grande réactivité. Quelle que soit la localité de votre maison, lieu de travail…

  2. Une fois sur place, nous mettons notre expertise à l’œuvre. La dératisation demande une grande connaissance des rongeurs. Selon leur nature, les traitements sont différents.

    Il faut, de plus, repérer toutes les zones infectées avant de choisir une stratégie d’extermination sur mesure. Sachant que nous traquons les rats bruns, les souris domestiques, les campagnols (surtout en campagne), les mulots ou surmulots…

  3.  Cette troisième phase est cruciale : nous employons nos techniques d’éradication contre les rongeurs. On pense notamment à l’utilisation de Les propriétés de ces substances tuent progressivement les bêtes.

    N’oublions pas la lutte mécanique. Quand les pièges à rats (aussi éligibles à la capture d’autres espèces…) sont bien répartis, ce sont des alliés précieux. Citons finalement les techniques d’obstruction, afin d’endiguer la circulation de ces animaux. Nous évoquerons d’autres techniques anti rongeurs, plus tard sur cette page.

  4. Après le « passage à l’action », nous menons une vérification minutieuse. Le suivi n’est jamais en option. Il permet de s’assurer qu’aucun nuisible n’ait résisté.

La présence de nuisibles dans votre environnement peut être plus qu’un simple désagrément – c’est une menace pour la santé et la sécurité. Notre service de dératisation en Île-de-France s’engage à offrir des solutions rapides et efficaces pour éliminer ces intrus indésirables. Avec une approche professionnelle et discrète, nous assurons la tranquillité d’esprit que vous méritez.

Un rongeur

Intervention
sous 2h

Une urgence ? Laissez-nous vos coordonnées en 30s top chrono via notre formulaire, nous vous contacterons au plus vite !

Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souahitez être rappeler pour prendre rdv pour la réalisation d'une intervention ou pour prendre plus d'informations.

ATTENTION : PAS DE RECRUTEMENT en cours. Tout spam sera sévèrement sanctionné par un blocage et un signalement immédiat.

- NOUS NE RECRUTONS PAS -

Dératisation maison

Pourquoi dératiser un bâtiment (maison, immeuble...) ?

La dératisation permet aux résidents, travailleurs, clients… de retrouver confort et sérénité au quotidien. Mais ce n’est pas tout : la lutte contre les rongeurs est également liée à des problématiques de santé et d’hygiène.

Les attaques restent exceptionnelles. Tant que l’on se tient à distances de ces intrus, ils n’ont aucune raison de mordre un individu. Cependant, s’ils entrent en contact avec les denrées alimentaires, les risques de contamination ne sont pas négligeables. Ces mammifères font partie des vecteurs connus de certaines maladies. Parmi ces dernières, mentionnons la leptospirose ou la salmonellose.

La dératisation : un gage de sérénité

Attention : il n’est pas toujours nécessaire qu’un rongeur touche directement un aliment. S’il laisse des déjections ou qu’il se déplace le long des structures de stockages, les bactéries et autres agents pathogènes se mettent à circuler.

À la maison comme au sein des lieux publics, ces nuisibles à quatre pattes provoquent en outre des dégâts matériels. Lorsqu’une compagnie doit gérer des stocks importants, par exemple, cela impacte le budget. Il faut réparer voire remplacer les éléments attaqués. La situation s’avère encore plus préoccupante si les rats et souris abîment les fils électriques, les câbles en tous genres…

Dératisation : pourquoi faire appel à un expert ?

Tout le monde peut se servir d’un piège à souris, en théorie. Il suffit de trouver un modèle de qualité et de suivre les consignes du constructeur. Quant à la « mort aux rats » (le nom populaire du rodenticide), elle est disponible sur les rayons de plusieurs magasins. Malgré cela, il reste beaucoup plus prudent de faire appel à un expert en désinsectisation.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, se débarrasser des rongeurs demande plus qu’un matériel et des produits adaptés. Les équipes d’IZI Nuisibles mobilisent un savoir-faire très précis.

 

La lutte contre les rongeurs : une opération délicate

Au cœur du processus, on retrouve une règle d’or. Il faut faire preuve d’une organisation très fine. Disposer les pièges à des endroits stratégiques. Utiliser le bon dosage de produit chimique. Sans cette prudence, les effets pourraient être contre-productifs. Voire dangereux pour l’environnement et l’être humain. La toxicité des solutions anti rongeurs ne doit jamais être sous-estimée.

Voilà pourquoi nous vous suggérons très vivement de contacter notre entreprise de dératisation à Paris. Vous gagnerez du temps… et de l’argent. Cela peut sembler surprenant, et pourtant : vouloir tout gérer par ses propres moyens entraîne souvent des dépenses inutiles. Un traitement authentique, mené par des dératiseurs, va droit au but.

Désinsectisation de cafard : combien de temps ?
Intervention de dératisation
Un piège contre les rongeurs

Quelles sont les principales techniques efficaces de dératisation ?

En tant qu’experts, nous tenons à vous livrer une liste des techniques de dératisation performantes. À condition d’être menées correctement, bien sûr.

  1. Inspection des lieux. Avant d’utiliser la moindre technique, un technicien va faire du « repérage ». Il identifiera toutes les zones potentielles infestées. Cela permet d’agir globalement et efficacement.

  2. Appâts à effet rodenticides. Comme à la pêche, l’appât permet d’attirer l’animal en quête de nourriture. En l’occurrence, le contenu du dispositif est empoisonné. Le rat, la souris, le mulot… succombe à l’ingestion.
     
  3. Pièges électriques. Cette solution se veut nette et rapide. Elle fait subir un choc électrique au nuisible. Son corps ne le supporte pas.

  4. Pièges à glu/à colle. Dans ce cas-là, on capture le rongeur. Il n’est donc pas nécessairement question de le tuer. Les professionnels ont recours à cette alternative s’ils cherchent à désinfecter une zone sans extermination.

  5. La fumigation. L’émission d’un gaz spécifique (tel que le phosphure d’hydrogène) permet de traiter des zones larges. Attention : seul un professionnel a l’autorisation d’utiliser les appareils relatifs à cette technique.

  6. Réorganisation des lieux. Plutôt préventive, ce méthode de lutte anti rongeurs réduit grandement les risques d’invasions. IZI Nuisibles peut vous conseiller à propos de vos méthodes de stockage alimentaire, par exemple.

  7. Émission d’ultrasons. Dans une optique complémentaire, faire usage d’un émetteur d’ultrasons produit un effet répulsif.

  8. Réparation/rénovation des bâtiments. Les rats, les souris, les mulots… savent se faufiler un peu partout. Les trous, les tuyaux endommagés, les interstices sous les portes, les combles mal isolées… sont autant de voies d’accès à obstruer, à reboucher.

  9. Emploi de dispositifs de surveillance. Quand la menace est particulièrement importante, la disposition de caméras et de capteurs joue un rôle précieux. Le travail de consignation et d’enregistrement devient beaucoup plus fluide.

  10. Repérage et destruction des nids. S’en prendre à l’habitat temporaire des rongeurs ne résoudra pas tout. Mais cela optimise les opérations de désinsectisation, en remontant « à la source ».

  11. Gestion avancée des déchets. Comme vous le savez, les rongeurs aiment les restes de nourriture. La moindre poubelle peut devenir un grenier alléchant pour ces petites bêtes. Il est important de séparer, trier et évacuer ses déchets régulièrement.

  12. Établissement d’un partenariat durable avec une entreprise de dératisation. Toutes ces informations vous semblent difficiles à retenir ? Pas de problème : c’est notre métier ! En nous sollicitant comme partenaire sur le long terme, vous confiez la gestion des populations de rongeurs à des opérateurs expérimentés.

Les Rongeurs que nous traitons

Méthodes professionnelles pour lutter contre les rongeurs

Pour obtenir des résultats à la hauteur, plusieurs approches sont à considérer :

  • La zone à désinfecter doit faire l’objet d’une inspection Un examen des surfaces ne suffit pas : IZI Nuisibles scrute chaque recoin. Grâce à cette étape préliminaire, une stratégie de dératisation optimale se construit.
  • La lutte mécanique ou piégeage devient alors possible. Nous employons les pièges adéquats. Ceux qui capturent ou tuent l’animal, selon le but poursuivi. Certains sont collants (à glu), électroniques ou plus classiques.
  • Les rodenticides permettent d’empoisonner les rats et les souris. Sachant qu’il convient de les manipuler avec une vraie prudence.

Protection du stock alimentaire pour prévenir les infestations

IZI Nuisibles vous donne des recommandations pour éloigner les rongeurs de vos stocks alimentaires et autres types d’entreposages. L’emploi d’un matériel spécifique et la séparation des denrées réduit les risques d’invasion par les rats et les souris.

Cet aspect de notre travail garantit aux responsables d’entreprise et/ou aux gérants assignés de surveiller l’hygiène alimentaire du site. En effet, il faut s’assurer qu’aucun animal n’entre en contact avec la nourriture, et même avec les surfaces ou les structures.

Prévention d'une nouvelle infestation de rongeurs post-traitement

  • Même si nous mettons tous les moyens en œuvre afin de vous débarrasser des nuisibles, la prévention reste capitale. Nous garantissons un retour de nos équipes sur les lieux, selon le principe d’un suivi post traitement. Les dispositifs répulsifs et l’application responsable de substances rodenticides forment un rempart décisif contre les nouvelles tentatives de pénétration par les rats et souris.

    Tenir une liste de contrôle permet en outre, sur le plan administratif, de ne pas perdre prise sur la situation. Notre partenariat solide apporte la preuve de votre implication dans la gestion des populations de nuisibles.

Comment distinguer les rongeurs, tels que les rats ou les souris ?

Morsure de rat : comment réagir ?

Les morsures de rat ne sont pas nécessairement synonymes de complications sévères. Afin d’écarter tout risque pour la santé, néanmoins, il convient de réagir immédiatement.

On commencera par nettoyer la plaie en employant une quantité raisonnable d’eau et de savon. Grâce à ce geste, vous vous débarrassez de la salive du rat. Cette dernière est potentiellement porteuse d’agents pathogènes. Autrement dit, elle peut être responsable d’une transmission de maladies. Procédez à la désinfection de la zone attaquée, et faites en sorte de protéger la peau à l’aide d’un pansement. L’application d’antiseptique et l’emploi d’un bandage se combinent efficacement.

En cas de doutes ou de symptômes persistants, IZI Nuisibles préconise de consulter un spécialiste. Sans céder à la panique, il faut prendre conscience que statistiquement et scientifiquement, les rongeurs peuvent véhicule des maladies de gravités diverses : le tétanos, la rage, la leptospirose… Pour toutes ces raisons, il faut se tenir à l’écart de ces envahisseurs. Si l’attaque s’est déjà produite, contacter un médecin permet de garder la situation sous contrôle.

IZI Nuisibles n’agit pas en tant que structure de soin. Néanmoins, grâce à notre travail, les risques de morsures de rats sont bien moins élevés. Nous chassons ces créatures de votre environnement.

Morsure de souris : quels dangers ?

Tout d’abord, il faut savoir que les morsures de souris surviennent très rarement. Biologiquement, génétiquement, ce rongeur se montre moins offensif que les rats. Si vous êtes victime d’une attaque cela dit, il est important de connaître les dangers associés.

Les experts ont référencé des cas de transmission préoccupants. Par exemple, le sodoku, une malade infectieuse, contamine les individus blessés par une souris (ou un rat – on parle d’ailleurs, dans un cas comme dans l’autre, d’une fièvre par morsure du rat).

Une contamination par l’hantavirus fait également partie des risques, au même titre que le tétanos. Encore une fois, ces situations sont loin d’être courantes. Mais il vaut mieux prendre des précautions et faire appel à des exterminateurs pour ne pas défier les statistiques.

Nos spécialistes de la dératisation se servent de traitements anti rongeurs redoutables. Vous serez ainsi préservé(e) d’une éventuelle morsure.

Vous cherchez à en savoir davantage concernant les conséquences d’une infestation ? N’hésitez pas à consulter notre blog… ou tout simplement à nous joindre ! Si vous ressentez des symptômes particuliers, en revanche, c’est un spécialiste de la santé qui saura vous aiguiller.

Présence de rongeurs : attention aux dégaâts matériels

Au-delà de l’aspect strictement sanitaire (transmission de maladie par morsure, contact avec les surfaces, ingestion d’aliments contaminés), les rats, souris et autres rongeurs comme les mulots sont parfois à l’origine de dégâts matériels importants.

Les conséquences sur la sécurité sont à prendre en considération. Les structures bâties sont exposées aux attaques des rongeurs. Ils peuvent s’en prendre au bois, au ciment… De plus, les fils électriques comptent parmi leurs cibles. Leurs dents sont suffisamment aiguisées pour compromettre petit à petit l’intégrité des câbles.

Dans le domaine agricole, ces petites bêtes sèment la panique quand un travailleur les aperçoit. En effet, il leur arrive de perturber le bon déroulement des récoltes. Par exemple, elles détruisent les conduits d’eau, les tuyaux en PVC servent à irriguer les champs.

Pour toutes ces raisons, il faut chasser ces nuisibles des sites de stockage, de production… Nos dératiseurs à Paris savent comment procéder. Avec rapidité et efficacité, vous serez débarrassé(e) de ces créatures.

En complément de notre intervention, pensez à contacter les techniciens concernés. Un électricien évaluera notamment la nécessité de remplacer les câbles. Un plombier jaugera l’état des installations hydrauliques. Sachant que l’on peut éviter toutes ces interventions en mettant un programme de prévention en place.

Interventions dans la ville de Paris

Lutte contre les rongeurs partout à Paris

Nous rejoignons chaque quartier de la capitale, du premier au dix-septième arrondissement. Maisons, immeubles, bâtiments de service… nous sommes déjà prêts à intervenir !

Pourquoi Paris est
un hotspot ?

Une population étendue, certaines failles dans la gestion des déchets… les raisons sont multiples. En tout cas, il ne faut pas laisser les rats et les souris infester Paris ! Nous y veillons.

Une solution sur mesure

Nos techniques de dératisation s’adaptent à la configuration des lieux. Villas, écoles, musées, zones de production… chaque site fait l’objet d’une intervention ciblée. À Paris comme en banlieue.

Extermination des rongeurs partout en Île-de-France

Tous les départements en Île-de-France peuvent bénéficier de nos services. Nous nous déplaçons et mettons un terme à l’invasion.

Une vraie connaissance de la région

Nous cultivons un vrai sens de la proximité. Les rues, avenues, boulevards de Paris et de sa périphérie sont bien connus de nos techniciens.

Dératisation à Paris pour les particuliers et les entreprises

Nous sommes à disposition de tous les Parisiens et Franciliens, à domicile comme au travail.

Comment se débarrasser des rongeurs ?

Selon l’environnement à traiter, on privilégiera des approches différentes. IZI Nuisibles se concentre sur trois zones souvent infectées : le jardin, les combles et les entrepôts.

Chasser les rongeurs du jardin : par quels moyens ?

Vous craignez que les rats, souris, campagnols endommagent vos fleurs, vos légumes et autres produits de la terre ?

  1. Répartir des pièges est un des moyens envisageables quand on désire protéger son jardin des rongeurs, à condition de ne pas les placer au hasard.

  2. Nous vous conseillons de bien entretenir vos plantes. De tailler régulièrement les haies et de vous occuper soigneusement des arbustes. Cela contribue au cachet, à l’esthétique des lieux, bien sûr. En termes de dératisation, cela réduit les possibilités d’installation. Il devient plus difficile pour les rongeurs de construire un nid à l’abri des regards.

IZI Nuisibles saura vous accompagner dans la protection de vos jardins et potagers face à ces nuisibles quadripèdes. Nous vous donnerons des conseils avisés. Nous ciblerons les emplacements idéaux ; ceux qui conviennent parfaitement à l’installation de barrières physiques anti rats, souris et mulots, par exemple. Sans mettre en danger les autres espèces.

Comment se débarrasser des rongeurs dans les combles ?

Pour se débarrasser des rongeurs dans les combles, ou (idéalement) éviter leur venue, des travaux d’isolation s’imposent. Oui, on parle plus souvent de cette opération au moment d’une rénovation énergétique. Mais pourquoi ne pas faire « d’une pierre deux coups » ? L’obstruction des trous, des fissures, des brèches grâce à des matériaux isolants rend la pénétration des combles beaucoup plus difficile pour les nuisibles.

S’ils ont réussi à se faufiler quand même, le piégeage donne des résultats intéressants. À ressorts, à colle ou encore électriques, ils mènent la vie dure aux envahisseurs.

Pour finir, nos professionnels de la dératisation à Paris et en IDF suggèrent de bien aérer les combles. La réduction de l’humidité rend l’espace moins attractif, moins « intéressant » aux yeux des rats et souris. Qui plus est, une bonne circulation de l’air perturbe leur sens olfactif. La sérénité de ces petites bêtes est compromise. Elles perdent une partie de leur flair, et donc de leurs repères.

Éviter et traiter les infestations dans les lieux de stockage

Comme nous l’avons évoqué ci-dessous, les rongeurs sont une menace pour l’hygiène alimentaire. Certains scandales sanitaires s’expliquent directement par leur présence sur les lieux de stockage. Les professionnels sont tenus de prévenir toute infestation, et de réagir immédiatement le cas échéant.

Une disposition intelligente des conteneurs, des caisses, des objets et accessoires de tous types s’impose. Les denrées et autres ressources ne doivent jamais « tenter » les rats, souris, mulots…

L’entretien régulier des locaux permet de limiter considérablement le danger. Les salissures et l’humidité attirent en effet les nuisibles. Cela s’applique également à certains insectes. Les cafards pullulent rapidement si les restes alimentaires sont mal gérés.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le responsable/gérant des lieux devrait établir un contrat avec une entreprise de dératisation. IZI Nuisibles connaît, applique et vous aide à employer certaines techniques anti rats, souris et autres parasites au quotidien. Lorsque la tâche devient complexe, nous prenons le relai très rapidement.

Se débarrasser des rongeurs
Différence entre un rat une souris et un mulot

Comment différencier un rat et une souris ?

Il faut d’abord revenir sur une croyance trompeuse : non, le rat n’est pas le mâle de la souris. L’équivalent masculin du rat est la rate dans le langage populaire. En réalité, on devrait simplement dire « rat mâle » et « rat femelle ». Du côté des souris, c’est la même chose : « souris mâle » et « souris femelle ».

Mais comment différencier ces deux animaux ? Nos techniciens en dératisation en sont tout à fait capables. Néanmoins, tout ce que vous pouvez communiquer comme information avant une intervention aide les spécialistes. Voici les éléments qui séparent les deux rongeurs :

  1. Le saviez-vous ? Un rat particulièrement imposant atteint une longueur allant jusqu’à 50cm. Le rencontrer dans son salon n’a rien d’une expérience réjouissante. Vous ne trouverez, cela dit, jamais de souris aussi grosse. Les plus étonnantes s’allongeront jusqu’à 25cm. La moitié, donc.

  2. Les souris se distinguent par leurs oreilles saillantes, plus volumineuses que leur tête ! C’est sans doute ce qui a inspiré Walt Disney…

  3. La queue du rat se distingue par son épaisseur et sa longueur. Elle compte en revanche moins de poils que celle des souris.

Il y aurait d’autres indices à mentionner. Un museau plus arrondi chez les rats, notamment. Nos experts prennent particulièrement compte des différences de comportement d’une bête à l’autre. Cela influence la stratégie d’extermination (ou de capture).

Les rodenticides sont-ils dangereux pour la santé humaine ?

S’ils ne sont pas utilisés avec précaution, en effet, les rodenticides représentent une menace pour la santé humaine. D’abord parce qu’ils sont toxiques. Voilà le principe même de ces substances : elles perturbent le bon fonctionnement du corps. Oui, c’est l’anatomie d’un rongeur qui est visée. Mais une ingestion reste très dangereuse voire fatale pour un individu. Il faut absolument tenir les poisons « raticides » et « souricides » hors de portée des enfants.

Précisons que ces produits chimiques sont susceptibles de contaminer les cours d’eau, les sols… et les aliments. Ne rangez jamais côte à côté les rodenticides et les stocks de nourriture.

Malgré tout, il reste possible d’utiliser ces solutions pour se débarrasser des nuisibles. Cela exige une vraie prudence. Des dosages précis sont à définir. On veillera à manipuler les pièges, les stations contenant du poison de manière responsable. Nos experts en dératisation savent exactement comment manipuler les dispositifs en question.

En nous confiant l’extermination des rongeurs, vous êtes certain(e) que les rodenticides n’auront aucun effet néfaste. Ils serviront à protéger les habitants, les visiteurs, les travailleurs… sans les exposer à une toxicité quelconque.

Est-ce que la détection canine est utilisée pour la dératisation ?

IZI Nuisibles, entreprise spécialisée dans l’extermination des nuisibles en Île-de-France et à Paris, utilise la détection canine pour repérer les punaises de lit. Cela vaut également, selon les cas, pour repérer les rongeurs.

Et pour cause : les chiens battent les humains « à plate couture » sur le plan olfactif. Il serait question d’un odorat très polyvalent, utile à distinguer jusqu’à 100 000 parfums. Nos ancêtres en avaient déjà conscience. Les brigades canines, y compris lors de la lutte contre les rats et souris, existent depuis des siècles.   

Le principe n’est pas de tuer ces petites bêtes à l’aide des unités canines. Elles sont là pour accompagner l’humain dans son inspection de l’environnement. Repérer les nids, suivre les différentes traces devient beaucoup plus simple.

Nous vous donnerons cependant le même conseil que lors d’une désinsectisation. Seul un professionnel collabore efficacement avec un chien. Il vaut mieux confier la traque de ces petits animaux à nos exterminateurs plutôt que d’emmener votre propre compagnon à la « chasse ».

Pour profiter pleinement du flair d’un chien, il faut comprendre ses réactions. Des entraînements pointus s’organisent avant que le repérage des nuisibles soit envisageable.

Chien spécialisé dans la dératisation à Paris
Tarifs dératisation Paris

Combien coûte une dératisation ?

Le coût d’une dératisation n’est pas toujours le même. Nous nous basons sur des critères de tarification comme la taille de l’endroit à traiter. Le type de rongeur demande parfois une technique plus complexe. IZI Nuisibiles privilégie le système du devis gratuit.

Grâce à cette estimation, nous vous indiquons un prix adapté aux circonstances. Nous sommes attentifs, quoi qu’il en soit, à pratiquer des tarifs justes et raisonnables.

Vous avez une question à ce propos ? Vous voulez savoir combien coûtera un traitement anti nuisibles ? Laissez-nous un message ou appelez-nous dès maintenant. Nous vous guiderons avec plaisir. La page « Nos tarifs » donne aussi quelques repères précieux.

Combien de temps dure une dératisation ?

IZI Nuisibles s’engage à fournir un travail aussi rapide

IZI Nuisibles s’engage à fournir un travail aussi rapide qu’efficace, en ne négligeant aucun détail. Attention : une journée ne suffit pas à crier victoire face aux rongeurs. Il est nécessaire de revenir pour contrôler, idéalement confirmer l’efficacité des traitements.

Si l’infestation s’avère importante, l’opération pourrait durer plusieurs semaines. En milieu rural, il n’est pas rare qu’une veille de longue haleine soit organisée.

Nous sommes en tout cas déterminés à nous déplacer dans les meilleurs délais, à Paris et partout sur l’Île-de-France. Quand bien même nous ne chassons pas tous les rats et toutes les souris dès les premières heures, chaque jour compte. En agissant trop tard, vous prenez le risque que la population de rongeurs augmente fortement.

Comment se Débarrasser Des Rats
Durée d'une dératisation
La dératisation : la solution contre les rongeurs
Tips : comment éviter les rongeurs

Comment éviter une invasion par les rongeurs ?

La panique est mauvaise conseillère. Cela vaut également quand des rats et souris se fraient un chemin jusqu’à votre environnement. Plutôt que de tenter une approche confuse ou d’utiliser un traitement hasardez, composez notre numéro ou adressez-nous un message.

Nous répondrons à vos questions et, surtout, mettrons en place un plan d’action sans concession face aux rongeurs. Les moyens de lutte que nous favorisons ont déjà fait leurs preuves. C’est avec méthode, précision et patience que nous viendrons à bout des rats et souris.

Dans l’intervalle, il vaut mieux renoncer aux attaques aléatoires ; par exemple à coups de rodenticide. Sans une vraie maîtrise de ces techniques, vous essuierez forcément des échecs… IZI Nuisibles, en revanche, garantit 100% de réussite !

Foire aux questions concernant
la dératisation

10 questions les plus recherchers sur la Dératisation à Paris.

La raison est surprenante : c’est la présence de composants biologiques qui attire les rongeurs. Ces matériaux sont pratiques au moment de concevoir les câbles. Il s’agit donc, plus ou moins… d’un repas !
La réponse varie en fonction des rongeurs. Les rats et souris, ceux que l’on rencontre le plus souvent à domicile ou sur un lieu de travail, n’hibernent pas.
Il y a en réalité plusieurs différences entre ces deux animaux… car il ne s’agit tout simplement pas de la même espèce ! Le rat est plus gros, plus offensif, et évolue souvent en groupe. La souris a une taille plus modes, se montre plus pacifique, et a une nature solitaire.
Il existe des rodenticides homologués permettant de tuer les rats, les souris et d’autres rongeurs. Nous nous recommandons néanmoins de faire appel à un spécialiste. Il saura comment se servir efficacement du produit et éviter les dégâts collatéraux.
C’est techniquement possible, puisqu’il existe des rats et des souris domestiques. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, cependant, nous vous déconseillons cette démarche. Il vaut mieux passer par une enseigne spécialisée si vous désirez adopter un rongeur.

Oui, c’est une possibilité. En effet, ils y voient une occasion de se créer un abri. Ce genre de situations est préoccupante, puisque petit à petit… l’isolation du bâtiment est compromise. 

Même s’ils ne portent pas des bouées autour de la taille comme dans les dessins animés, oui, les rats savent nager. Ils ont même la capacité de retenir leur respiration sous l’eau. La nature ne finira jamais de surprendre.

Les souris ne craignent pas les endroits étroits. Au contraire, c’est souvent là qu’elles font leur nid. À l’abri des proies, elles investissent les greniers, les parois, les cavités… Un dératiseur doit ouvrir l’œil pour débusquer ces créatures.

Ces dispositifs peuvent permettre de réduire l’infestation. Nos experts les utilisent d’ailleurs dans le cadre des interventions. Attention, cependant, à ne pas les répartir au hasard. Cela pourrait menacer l’équilibre de l’écosystème local.

Non. Les souris comptent parmi les proies des chats… mais pas les rats ! D’ailleurs, dans tous les cas, préservez votre animal des rongeurs. Cela évitera les risques de contamination.

Votre satisfaction : notre priorité

Selon la formule que vous choisissez, ce sont deux ans de garantie qui accompagnent nos traitements. Nous savons que nos méthodes de dératisation se montreront à la hauteur de vos attentes. C’est une approche humaine, complète et fiable qui rend IZI Nuisibles unique en son genre. Alors, prêt(e) à dire adieu aux nuisibles qui perturbent votre quotidien ?

*La garantie de 2 ans est applicable selon les conditions de la formule choisie.

L'intervention dératisation
IZI Nuisibles

Notre plan d’action est pensé dans les moindres détails. Ce cadre concret permet d’établir une relation de confiance absolue, tout en profitant de conditions tarifaires et logistiques exceptionnelles.

Prise de Contact

Prenez contact avec IZI Nuisibles afin que l’on puisse établir déterminer l’urgence de l’intervention.

Diagnostic et évaluation

Identifier la présence et l’étendue de l’infestation de rongeurs.

Traitement

Éradiquer les rongeurs en utilisant des méthodes adaptées.

Suivi et prévention

Garantir que l’infestation de rongeurs est entièrement éliminée et prévenir les futures infestations.*

*Selon la formule choisis